Conseils - Ventes - Installations - Entretien
Vous êtes ici > Chauffage à pellets > Poêle à granulés

Poêle à granulés

Principe de fonctionnement

Le poêle à granules est un appareil de chauffage qui utilise des pellets comme combustible.

Les pellets sont stockés dans un réservoir pouvant contenir de 15 kg à 45 kg de combustible suivant les modèles (1 à 3 sacs), puis ils sont transportés par une vis sans fin dans un creuset de combustion.

Ces appareils possèdent une régulation, vous pouvez donc régler votre température à votre convenance (même à distance avec votre téléphone)

Les poêles sont reliés à un conduit de fumée ou directement à une sortie horizontale en ventouse pour certains modèles. Les poêles peuvent être habillés avec des pierres réfractaires pour un rayonnement plus long de la chaleur.

Ils peuvent aussi fonctionner comme une chaudière de salon. Ce sont des poêles idro. Ils chauffent un échangeur de chaleur qui permet d’alimenter des radiateurs ou un plancher chauffant, et de produire de l’eau chaude sanitaire.

Poêle à granulés

Les avantages :

  • Finie la corvée des bûches
  • Moderne, pratique et efficace
  • Plus propre, peu de manutention
  • Autonomie de plusieurs jours
  • Régulation de la température à la demande
  • Livraison de combustible rapide et propre
  • Combustible écologique

Spécificités

Véritable innovation écologique et économique, le poêle s’adapte à la plupart des projets en s’intégrant à votre décoration intérieure. Nous vous proposons des solutions adaptées à votre budget et à vos besoins de chauffage.

consultez les aides

Choisissez votre solution

À chaque projet, le poêle s'adapte: en chauffage central, en appoint, associé à du solaire, en maison BBC.

Il peut être en position centrale de votre maison avec un design tendance ou dans votre buanderie comme chaudière. Même les sorties de fumée (en tubage ou ventouse) et le réservoir (jusqu'à tois sacs de stockage) s'adpatent à vos besoins.